Bayonne : 2 UB SM1 : 3
Une équipe à réaction ! Voilà comment on pourrait nous définir ces derniers temps … Après le retournement de situation improbable lors du match contre Talence, nous avons remis ça ce samedi à Bayonne. Ce n’est qu’après la perte des deux 1ers sets et être menés 8-0 dans le 3e (la faute à un manque d’intensité, de nombreuses fautes directes, une réception défaillante) que nous nous sommes mis en route. Arracher le 3e set 26-24 après avoir écarté une balle de match contre nous nous a remis du baume au cœur et a étourdi nos adversaires du soir. Nous avons surfé sur cette bonne dynamique pour remporter le 4e set avec un peu plus de marge et nous offrir la possibilité de remporter ce match un peu fou. Nous entamons le tie break avec la même envie, effaçons une nouvelle balle de match contre nous pour finalement l’emporter 17-15…
Que ce fut dur, la victoire n’en fut que plus savoureuse. Jamais nous n’avons baissé la tête, jamais nous ne nous sommes démobilisés et cette rage de vaincre collective ainsi que la cohésion dont nous avons fait preuve est une réelle satisfaction. Il faudrait juste à l’avenir commencer à jouer un peu plus tôt dans le match, car les articulations des seniors de l’équipe ne pourront éternellement subir une telle intensité ! Félicitations à notre belle équipe, merci aux petits jeunes qui ont tout fait pour pouvoir être présents et nous permettre de jouer ce match, et merci à Bayonne pour cette très belle opposition. Rdv samedi 4 mars pour un match contre Lescar lors duquel la 2e place peut se jouer.
UB SM2: 2 Fleurs 2: 3
Match en 2h20 ! certes perdu, 113 points à 111 points.
C’est un match équilibré, qui s’est joué à 2 points.
Nous avons été fougueux sur le terrain, engagé, motivé, mais encore brouillon sur certaines phases de jeux.
Les réceptions sur service ou sur relance, sont approximatives, et ne permettent pas de mettre notre passeur dans un fauteuil pour déployer notre puissance à l’attaque.
A travailler ..!!!
Sportivement, Les Coahs.
Nos filles se sont rendues à Ger ce vendredi et rentrent, alleluîa, avec une nouvelle victoire 3:2.
Ceci-dit nous, joueuses, parents et la coach avons plus d’une fois levé la tête.., non pas vers cette jolie lune qui brillait dans le ciel, cela aurait était un vrai plaisir, mais vers ce plafond bien haut.
Malheureusement, il n’a pas donné de réponse à nos incompréhensions, notre manque de communication et parfois la colère !
Eh oui, ce match reflète bien le sens de l’engagement individuel et collectif.
Nos remplaçantes Kim, Emy et Fanny, ainsi que nos anciennes Elo et Marlène ont montré, encore une fois, leur capacité d’adaptation dans un match sans rythme. Nous n’avons ni su mettre notre rythme, ni imposer notre jeu. Des fautes aux service, ainsi que des attaques peu maîtrisées font de nous une équipe qui subit.
Allez, resaisissons-nous et soyons claires dans nos engagements jusqu’au bout, afin de retrouver cette joie et ce plaisir qui vous vont si bien les filles !
Bravo quand même pour cette victoire.
Programme du week end prochain
Vendredi à 21h, nos séniors garçon 2 reçoivent LPVB5
Samedi, nos séniors filles se rendent à Ibos pour 17h dans l’objectif de poursuivre leur série de victoires !
Samedi à 18h, nos sénions garçons en régionale 1 reçoivent Lescar. Venez nombreux les encourager. Sans compter qu’après le match, nous avons rendez vous à la salle des fêtes de Balansun pour une soirée de folie autour de jeux de société et d’une bonne garbure! Pensez à vous inscrire