Bilan du week end et programme du prochain

UB SM1  : 3                            Talence  : 2

C’était un match incroyable, au scénario improbable que nous avons vécu samedi dernier. Désireuse de prendre sa revanche suite à sa défaite du match aller, l’équipe de talence s’est présentée en nombre samedi. Dès l’entame du match nos adversaires se sont montrés très agressifs au service, mettant à mal notre réception pour mener 7-0 puis 12-2! Après avoir repris nos esprits nous sommes revenus peu à peu mais n’avons pu combler ce retard trop important pour concéder le 1er set 19-25.

Le 2e set repart sur les mêmes bases, notre collectif n’arrivait pas à s’organiser et nous semblions perdus sur le terrain. C’est logiquement que nous nous sommes inclinés 15-25.

Après une franche discussion nous attaquions le 3e set avec plus d’envie, de combativité, de mouvement et d’application. Nous avons fait la course en tête tout au long de cette manche pour l’emporter 25-15.

C’est alors que la soirée a pris une tout autre dimension: dans l’obligation de remporter le 4e set nous avons joué  sous pression et ne sommes pas arrivés à nous libérer. Nous sommes vite menés 12-22 sans rien pouvoir opposer à de vaillants talençais qui ont repris leur marche en avant. Puis l’impensable arriva: une série de services percutants et efficaces, une défense acharnée et un collectif retrouvé ont dérouté nos adversaires qui ne savaient plus comment réagir et qui ont commencé à déjouer. Nous emportons ainsi de manière incroyable ce 4e set 25-23 et le droit de disputer un tie-break.

Regonflés à bloc nous n’avons pas laissé l’opportunité à Talence de relever la tête. En continuant sur notre bonne dynamique avec un enthousiasme de feu nous faisons la course en tête pour finalement nous imposer 15-10 et 3 sets à 2 dans ce match de folie. 

Voilà qui fait du bien au moral et met fin à une série de défaites qui commençait à nous miner. Nous devrons capitaliser sur ce collectif retrouvé pour nous relancer dans ce championnat un peu fou. 

Félicitations à nos joueurs pour n’avoir jamais rien lâché, ainsi qu’à nos adversaires pour leur super état d’esprit et l’opposition apportée. Pour faire un bon match, et c’en fut un, il faut deux bonnes équipes, c’était le cas samedi. 

 UB SF 1 : 3                         Dax : 0

Une victoire nette et claire en trois set, pour nos filles ce week-end. Elles font complètement déjouer Dax. Cette équipe, qui leur a posé tant de problèmes à l’aller (gagné 3:2 sous tension). Un match et surtout score, au reflet des consignes, 25:22, 25:13 et 25:8 ! Elles n’ont rien fait d’exceptionnel ou de compliqué cette fois-ci, juste de l’envie, de l’écoute, de l’application et de la concentration. Bravo les filles, le volley peut-êtresi facile! Malgré de nombreuses absences, blessure et sortie de ski, elles ont répondu présentes avec de plus une Éméline prête à donner du sien, peu importe le poste. Félicitations !

UB SM2: 0                    Luy de Béarn : 3

Ce dernier match, contre la première équipe de notre poule, a été révélateur de nos progrès.

21 points minimum dans chaque set, l’engagement, les positions, ont été tenus.

Les fautes directes moins nombreuses, ont contribué à ce résultat.

Venu nombreux, les spectatrices et les spectateurs ont exprimé et manifesté leur enthousiasme et leurs encouragements durant tous les échanges.

Nous terminons cette première phase du championnat sur un très bon engagement et une volonté d’aller plus loin.

Sportivement, les Coachs.

Programme du week end prochain

Repos pour les deux prochains week end !

Laisser un commentaire