M15 F :  Coupe de France m15 filles : Qualification historique pour le 5e tour.

Départ matinal à 7h du matin en bus avec les supporters. Arrivée à mérignac à 9h30, il faut se dégourdir les jambes et prendre une petite collation.
Concentration mais aussi un peu de stress, causerie d’avant match dans le vestiaire pour partir soudées confiantes et motivées à l’assaut des deux matchs un seul objectif continuer l’aventure en coupe de France.

1er match contre Mérignac. Round d’observation en début de 1er set les filles sont concentrées, quelques réglages en défense s’imposent. Les attaquantes font leurs points alternant convenablement balles frappées balles placées. Merignac fait beaucoup de fautes notamment au service, les bleues reportent le set 25/20.


Les filles repartent pieds au plancher, elles prennent le large menant jusqu’à 23 18. Et la …. la peur de gagner sans doute, Merignac grignote son retard. 

Temps morts, changement rien n’y fait …. un peu de malchance, le.set nous file entre les doigts 23 25.


Il faut relever la tête pour le tie break. Menées 2 0 tous le monde craint le pire … mais c’est avec sérenité que les filles égalisent. S’en suit un chassé croisé. Merignac vire en tête au temps mort technique 8 à 7. Au changement de côté, on sait que le plus dur sera de passer devant et que la victoire se jouera dans la tête à 10 partout la guerre des nerfs est lancée. C’est à ce moment qu’Annaelle nous sort deux services gagnants de l’espace, on passe devant au score. Le money time est irrespirable 13 12 pour l’UB, point merignac sur une 2e main de la passeuse mais l’arbitre siffle et tend le bras du côté des bleus elle est arrière ….. 14 à 12 pour l’UB. Lilou arrive au service et nous plante un service gagnant synonyme de victoire.

On enchaine donc notre deuxième match contre l’Union. Deux attaquantes puissantes une au centre une à l’aile mise en place du plan tactique. En confiance suite à la victoire précédente les assauts au service font douter les adversaires qui rendent beaucoup de ballons en relance. L’ub impose son rythme et fait la course en tête, Zia montre la voie au filet écoeurant la défense adverse. Chaque joueuse dans son rôle est au service du collectif, les points défilent. Victoire 2/0 25-17 25-19.


Explosion de joie, objectif atteint direction le 5e tour de coupe de France !!!!

Quelle belle récompense pour ce groupe de copines : jouer à ce niveau de volley, cette sérénité sur le terrain application parfaite des consignes choix tactiques payants force mentale au tie break … Quel PLAISIR partagé
l’ambiance sur et en dehors du terrain c’était génial, le retour dans le bus magique !!!

Merci au club pour la mise à disposition du bus et mention spéciale aux supporters qui ont donné de la voix dans les moments importants.

Rdv le 2 février 💪🏐🔵

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter